A propos

Belvoir

Belvoir

Faire partager à d’autres, égarés ou curieux, quelques instants photographiques.

Dévorer des photos, celles des autres évidemment, est ce qui aiguise mon regard. Je prends souvent beaucoup de plaisir à découvrir les clichés d’amateurs ou les oeuvres des maitres. Offrir les miennes aux regards des autres, en essayant de garder l’esprit des séries et l’éclectisme qui m’anime, déclencher une réaction, un sourire, une interrogation, m’ont conduit à créer ce blog.

J’espère que vous aimerez ce que vous y trouverez ; certainement que vous préfèrerez certaines photos à d’autres. Les noirs et blancs aux couleurs, les portraits aux paysages, les « instants décisifs » aux architectures. N’hésitez pas à le dire, n’hésitez pas non plus à dire quand vous n’aimez pas et pourquoi.

Je ne m’attarderai pas sur la technique (pour ceux que cela intéresse les exif donneront l’essentiel), j’essayerai de vous faire partager l’émotion, celle du déclencheur où tout se joue, celle du développement où tout se révèle. J’essayerai à l’aide de quelques mots, les miens ou ceux des autres, de vous faire ressentir pourquoi cette vue ou pourquoi ce moment.

Voilà ! Je crois que l’essentiel est dit. Place aux émotions !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.